Espace de parole libre entre Slam et La parole est aux riverains. A l’instar du bâton que l’on jette à l’eau et dont on suit le cheminement dans le courant « Rdv à la rivière » invite le spectateur à livrer quelques mots via une IA de reconnaissance vocale, et à les confier aux flots visuels pour la visualisation live d’un texte en cours d’écriture.
Les mots s’écoulent, les écrits restent…
DBO est un atelier de création implanté à Nancy Grand Est. Conçu comme un espace de recherche créative dont les principaux médiums sont la lumière et la vidéo, DBO développe et réalise des installations lumineuses et plus largement produit des scénographies et spectacles.
L’atelier conçoit ses projets d’installations lumières en s’appuyant sur la recherche, l’expérimentation lumière, et le design d’objets lumineux, en utilisant divers procédés de création numérique.
L’atelier DBO a été fondé par Olivier Irthum plasticien lumière et scénographe suite à 25 ans d’expérience au service du spectacle vivant.
2 temps d'activation-performence : 
Activation #1 | avec Martin Lau
Vendredi 31.10
Martin Lau est poète, musicien et performeur vocal, travaillant dans l’intermédiaire entre langage et musique. Ses textes sont des cascades multilingues, composées musicalement, oscillant entre le spoken word, le rap et la poésie sonore. Il les interprète aussi bien comme des chansons que dans le cadre de la musique contemporaine classique, expérimentale et improvisée.
En tant que vocaliste, il explore en profondeur l’acoustique de la bouche. Lors de ses performances live, énergiques et sans compromis, il expérimente la diversité et les limites de l’articulation humaine et de ses conditions.

Activation #2 | avec Florent Kieffer
Samedi 01.11
Florent Kieffer a publié cinq romans aux éditions La Dragonne, dont L'équation (2015) et Le point sur la méduse (2018).  Slameur et performeur, il produit également, sous la forme d’écritures-performances, une réflexion sur le regard dans son rapport au corps : le dessin d’après modèle vivant (Dépose, 2018), la construction du genre (On le devient, 2019), la sexualisation du regard dans les musées (Regard d’hommes, corps de femmes, 2023). En 2025, il conduit avec le compositeur Jean-Nicolas Mathieu le projet Nuage n°9, objet hybride entre concert pop-rock et déclamation poétique. Ses textes tiennent à la fois de la poésie et de la conférence savante. Ils invitent à brasser les expériences vécues, les objets, les corps, en y introduisant l’humour et le décalage.


Back to Top